top of page
colette et corentin.jpg

Qui sommes-nous ?

Notre histoire

"Tous deux issus du milieu agricole, nous avons souhaité s'associer pour monter notre projet de vie. Depuis que nous sommes en couple, nous avions déjà une ambition commune : être agriculteurs ! C'est chose faite, depuis fin juillet 2022 à Thiers-sur-Thève dans l'Oise."

​

Colette a grandi dans les légumes de son père près de Bapaume (62) et Corentin dans les vaches laitières et céréales de ses parents près de Poix-de-Picardie (80). Ils se sont rencontrés pendant leurs études. 

Leur projet était, avant tout, d'allier leurs passions communes et d'en faire une force : du maraîchage bio et des ruches que Corentin élève depuis quelques années déjà. Leur objectif principal est de vendre l'intégralité de leurs productions en direct. Pour cela, ils souhaitent proposer un maximum de produits à leurs clients. C'est pourquoi, le projet qui complète ces précédentes activités est un atelier de poules pondeuses bio qui doit voir le jour courant 2023. En attendant, leur activité de maraîchage bio a débuté en septembre 2022 avec l'implantation de trois tunnels et des premiers épinards, blettes et mâche. 

​

Leurs débouchés actuels (du père de Colette parti en retraite) sont principalement basés en région parisienne : des épiceries, des associations de consommateurs et des points de retraits stratégiques avec la possibilité de commander son panier en ligne. Mais, leur prochain objectif est d'ouvrir leurs portes au public avec la création d'un magasin à la ferme. "Nous partons de rien, tout est à créer. Mais c'est un choix et aujourd'hui nous relevons le défi." Aujourd'hui, les deux agriculteurs continuent de commercialiser les légumes de conservation qu'a produit le père de Colette afin de fournir toutes ces familles. 

​

Comme leur but est de proposer un large choix à leurs clients et adhérents, ils collaborent avec d'autres agriculteurs pour fournir des fruits, de l'huile de colza, des lentilles, des pâtes, du jus de pommes, des yaourts au lait de vache et même des caissettes de viande, et tout cela en bio... 

​

Article de l'Action Agricole Picarde : Ils partent de zéro pour monter une ferme à leur image

N'hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous pour que nous puissions collaborer.

  • Facebook
  • Instagram
Merci pour votre envoi !
bottom of page